Perdue vs isolée.

Suis je isolée quand je me perds? ou suis-je perdue quand je m’isole? la question me préocuppe. La réponse se base sur quoi? la sensation que je ressens? l’émotion qui me domine? ou est-ce juste un jeu de mots? Car finalement être perdue ne serait-ce pas simplement s’isoler de l’autre, du monde, de l’univers….ou de la déception tout simplement.

Le sentiment est le même. Sa sensation aussi. Au plus profond on ressent cette douleur, cette blessure qui s’ouvre comme une coupure en plein coeur. Au niveau de l’émotion il y a la peur…en premier. Ou suis-je? personne autour de moi, personne pour me retenir, me soutenir, comme si j’étais à la dérive sur une mer presque morte. Et pourtant morte je ne suis pas. Mais comme cette eau calme et plate, je ne montre pas. Je garde sous l’eau, sous moi les larmes qui se noyent dans le courant, les cris qui s’éffacent dans le silence des profondeurs. Suis je perdue ou me suis je isolée du monde?

A la surface il n’y a qu’une partie visible. Celle qui aiderait peut être l’autre à me retrouver, à me situer?…..Mais comme sur l’image, ce qu’on voit n’est que ce que je montre. En dessous je reste perdue ou isolée…. et j’attends le plongeur qui regardera en dessous de la surface visible pour me ramener au monde et m’aider à me situer.

Publicités

~ par gaetanehermans sur février 25, 2012.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :